Avoir un site web n’a aucune importance si les internautes ne peuvent même pas le voir. La visibilité d’un site web est devenue un enjeu crucial surtout avec le nombre de sites mis sur internet. Mais la visibilité ne peut pas être obtenue avec un tour de clic, il faut un travail minutieux afin d’améliorer la position de votre site web dans les moteurs de recherche comme Google.
Publiez régulièrement du contenu unique et de qualité
La première chose que vous devrez faire est de montrer à Google que votre site web est actif. En fait, Google récompense les sites qui sont très actifs et qui répondent aux requêtes des internautes. Pour cela, vous devrez ajouter régulièrement des contenus sur votre site web. Mais ce n’est pas n’importe quel contenu, il doit être unique et apporte une valeur ajoutée aux internautes. Pour améliorer aussi votre positionnement dans les moteurs de recherche comme Google, vous pourrez confier la création de votre contenu à un expert comme
velcomeseo.fr. Un algorithme utilisé dans Google essaie de déterminer si un contenu publié traite réellement la requête tapée par le client dans la barre de recherche.
Bien sélectionnez les mots-clés
La plupart des internautes ne vont pas taper directement le nom de votre site web sur les barres de recherche. Ils vont plutôt saisir une requête correspondant à ce qu’ils veulent rechercher sur internet. Cette requête est un ensemble de mots et qui contient des mots-clés en rapport aux thèmes que les internautes veulent connaître. Dans ce cas, vous devrez réellement prendre du temps dans la recherche des mots-clés pertinents qui permettraient à votre site d’être mieux classés. Pour cela, vous devrez vous mettre à la place des internautes et vous poser quelques questions. Il faut connaître leurs besoins, la façon dont ils pourront formuler la requête et les différents produits que vous pourrez leur donner sur le site. En analysant ces questions, vous pourrez avoir une liste de mots-clés que vous pourrez intégrer dans votre site web.
Améliorez la vitesse de chargement de votre site web
Il s’agit d’un critère très important que vous ne devrez pas négliger lors de la conception d’un site web. En fait, Google peut pénaliser les sites web qui ont une vitesse de chargement trop lente. Votre site sera mal classé dans ce moteur de recherche si vous ne prenez pas en compte ce problème. En général, les internautes quittent un site web si aucune page ne s’ouvre au bout de 3 à 5 secondes. Pour y remédier, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider. Par exemple, il est conseillé de n’ajouter des images que si elles peuvent apporter une valeur ajoutée au contenu. Il est aussi possible d’utiliser de nombreux outils pour compresser les images et les vidéos.